QUI ?

       Lib’AIR’té c’est …

Parce que c’est la seule voie de retour vers un autre futur …

Bénévolles, Solidaires, Positifs, Bienveillants

Les évènements difficiles auxquels nous avons dû faire face ces dernières années ont secoué notre quotidien touchant au cœur nos familles, nos amis et tous ceux, qui chaque jour, par leur humanité font de  nous des êtres sociables.

Ils ont eu pour conséquence beaucoup d’isolement et un grand sentiment de solitude et d’impuissance pour certains. Oui, le lien social est fortement abîmé.

Cela ne nous a pas laissé indifférents et nous avons décidé de consacrer bénévolement de notre temps à reconstruire ce qui a été détruit en faisant preuve d’imagination, de courage et de patience.

Nous sommes de simples citoyens qui pensons que, en ces temps  de crise et d’incertitude, il faut pouvoir donner de soi, sans compter, pour être utiles à l’intérêt général.

Sans attendre, fin 2021, nous avons créé une association sans but lucratif que nous avons naturellement appelé : « En Lien »

Dés le début, le but était clair: éviter le repli sur soi, favoriser le dialogue et surtout recréer du lien en gardant à l’esprit, le respect des différences, d’autrui et du vivant.

Dans un premier temps chacun y a mis du sien pour créer un signe de reconnaissance entre tous ceux qui poursuivaient  ce même but et voulaient en être : retourner les uns vers les autres pour préparer des lendemains qui chantent et refuser l’exclusion.

Le maillon de la Libairté est né ! Notre idée a rencontré un incroyable succès et nous a donné des ailes.

Aujourd’hui, toujours animés par cette envie de nous  consacrer les uns aux autres en se libérant de toute logique marchande, nous avons décidé d’utiliser l’intégralité des fonds que nous avons rassemblés pour mettre en place plusieurs activités accessibles à tous et sans contre partie financière. Le temps est au dévouement, à la justice sociale et à la solidarité !

Voici le fruit de toute notre énergie :

Un média citoyen, fruit d’expériences et d’ateliers collectifs. Il a pour but de  mettre en avant toutes les initiatives positives voyant le jour un peu partout et d’encourager le débat et le lien social sous toutes ses formes.

Des balades musicales  pour partager ensemble, des moments forts, se distraire et inventer.

Des ateliers images et médias permettant à chacun de trouver sa place face aux nouvelles technologies pas toujours faciles à appréhender.

Des conférences sur le lien social.

Le monde de demain dépend de nous.  Retroussons-nous les manches !

Apportez-nous votre temps, votre énergie et vos idées, rejoignez-nous !