Du virtuel au réel
Un média citoyen et collectif est né !
Chez nous, il n’y a pas de profit. Juste des gens plein d’énergie qui souhaitent donner de leur temps pour créer un média du lien créatif, reflet d’un monde nouveau à façonner de nos propres mains.
Participez avec nous à cette aventure !
On apprend ensemble. Familiarisez-vous avec le monde de l’image pour qu’il reste, grâce à nous, au service du réel du lien social et du vivant.
Qu’il nous mette en lien plutôt que de nous isoler les uns des autres.
Intégrez le projet maintenant :
Nous vous proposons gratuitement :
- Des ateliers images : Apprenons la vidéo ensemble (inscrivez-vous)
- Des rencontres débat : « Les médias et nous »
- De participer à la réalisation de reportages pour la chaîne « Lib’AIR’té ».
Cliquez sur le bouton ci-dessous. Dites nous ce qui vous intéresse et nous vous communiquerons les informations nécessaires.
Permaculture humaine : Le véritable lien social et le Vivant font face à l’e-monde.
Avec 2001 de Kubrick, 1984 de Wells, Brazil de Terry Gilliam ou encore Matrix des Frères Wakowsky, les avertissements n’ont pas manqué.
Quelle place, demain, laisserons nous à l’humain ?
A travers l’histoire du Maillon de la Libairté, signe de reconnaissance pour se remettre en lien, Louis Fouché et le collectif citoyen Libairté proposent une voie vers l’autre pour sortir du tout numérique et ouvrir le champ de tous les possibles.
L’incroyable acceuil réservé au « Maillon de la Libairté » nous a encouragé à mettre en place un média citoyen et à développer d’autres outils de mise en lien. On revient sur cette aventure hors du commun et en particulier sur le rôle de la jeunesse aujourd’hui.
Des ateliers médias aux balades musicales, on vous dit tout sur l’effet papillon du « Maillon de la Libairté ».
« Résistant dans l’âme », et homme de cœur, Louis Fouché est de toutes les causes pour créer du lien. Ambassadeur du projet LibAIRrté, il nous reçoit et nous explique pourquoi et comment nous sommes tous indispensables.
Partout dans le monde depuis plus d’un an, des femmes et des hommes se lèvent par centaines de milliers pour défendre courageusement l’idée d’un monde respectueux de tous et plus humain. On les appelle « les gardiens de la liberté ». Nous sommes allés à leur rencontre.