POURQUOI ?

Pourquoi je porte le « maillon de la libairté » ?

    Parce que le lien, c’est ce qui nous tient.

Nous sommes tous le maillon d’une interminable chaîne dont la résistance dépend de chacun d’entre nous.
Porter ce maillon, c’est afficher notre volonté d’établir le contact et de se parler pour réinventer, ensemble, un monde dont l’avenir dépend plus que jamais de chacun de nous.
Adopter le maillon de la libAIRté, c’est dire « rapprochons-nous. On a, nous aussi, une furieuse envie de construire un avenir qui nous ressemble. Parlons-en ! ».

Nés pour être libres

 « La liberté des autres étend la mienne à l’infini » disait aussi le philosophe Michael Bakounine. Cela veut dire qu’il n’existe pas de liberté sans celle de l’autre.
Ce maillon c’est un prétexte à se tourner l’un vers l’autre pour échanger toutes nos idées sans peur d’être jugés.
« Et si ton rêve ressemblait au mien…» Certains ont déjà des projets en route et tentent de rassembler. D’autres en cherchent qui répondent à leurs attentes. Il suffit d’établir le contact.
Le maillon de la LibAIRté, c’est juste un signal qui veut dire : « N’ayons plus peur, on est prêts, on est debout, on est vivants ! Rejoins-moi et allons-y ! »

Parce que l’isolement, c’est fini !

Porter ce maillon, c’est aussi faire la démonstration de notre nombre. On ne compte plus ceux qui souhaitent passer du rôle de spectateur à celui d’acteur de leur propre vie.
Quitter leurs écrans pour retrouver le goût du vrai. Ce signe de reconnaissance nous permettra très vite de multiplier les rencontres et de comprendre que nous sommes légion.
Nous n’imposons rien. Notre souhait est de permettre à chacun de trouver la place qu’il désire dans le monde qu’il veut construire avec les autres