Edito2

Eté 2022 : Le début d’une grande histoire !

Ces derniers temps, face aux défis majeurs que l’entrée dans une nouvelle ère nous demande de relever, beaucoup d’entre nous se mobilisent. Si nous rêvons d’un autre monde, plus solidaire, plus humain et plus vivant, c’est à nous d’y aller !

Libairté, est né de cette volonté collective qui nous pousse à nous mettre « En lien » et refuser l’isolement.

Venez nous rejoindre !

Il y a plusieurs mois nous avons créé, ensemble, le « Maillon de la Lib’AIR’té ». Un signe de reconnaissance qui nous permette d’aller plus facilement les uns vers les autres. L’idée est de susciter les rencontres entre tous ceux qui ont envie de mettre en place ce fameux monde qui nous ressemblera et nous rend tous indispensables.

Ce signe de reconnaissance n’a pas de frontière et n’appartient à personne.

Il a été un énorme succès. Des maillons sont partis par milliers sur les chemins de France et d’ailleurs : Belgique ; Allemagne, Hollande, Suisse, Italie, Espagne, Serbie, Nouvelle calédonie, Mayotte et bien plus loin encore ! L’accueil que vous lui avez réservé nous a littéralement dépassé ! Tant et si bien que nous avons dû mettre le holà. Si vous avez eu la chance d’en obtenir, portez-le fièrement. C’est le début d’une grande aventure. Il est le symbole que vous comptez mettre votre liberté à profit pour aller vers les autres dans un esprit d’ouverture, d’écoute et de dialogue.

Pour la suite, vous pourrez toujours vous procurer, sur le site, le fichier qui vous permettra de réaliser votre propre maillon. Il est, depuis le début, libre de droit et totalement gratuit. Symboliquement, en le portant, vous intégrez cette grande chaîne du vivant.

Du lien, encore du lien : L’histoire ne fait que commencer !

Après cette incroyable aventure, nous poursuivons notre objectif de créer du lien social en mettant en place un média collectif et citoyen à la portée de tous.

L’idée ?

Permettre à tous ceux qui se reconnaissent dans cette démarche de générosité collective et désintéressée de développer un savoir faire pour mettre en avant leurs propres projets ou ceux des autres.

Comment ?

En se formant, ensemble, lors d’ateliers, à l’art de communiquer par l’image et le son.

En allant à la rencontre de ceux qui ont besoin de faire connaître leurs propres projets à l’édification d’un monde plus humain et plus vivant.

En vous donnant la parole, dés que l’occasion se présente, pour défendre votre vision de ce monde nouveau.

Pour qui ?

Tout le monde est le bienvenu. Seul votre enthousiasme nous importe. Tous bénévoles, on ne vit pas de ça. Nous ne souhaitons pas faire rentrer le facteur financier en ligne de compte.

Vous avez envie de vous familiariser avec la vidéo ou de participer à nos tournages ? On apprend ensemble. Rendez-vous sur la page Libairtévé !

Prochainement

Un rendez-vous en septembre avec Louis Fouché lors duquel il aura des questions à vous poser. Rejoignez-vous pour en savoir plus

Un projet musical permettant de nous mettre en lien par delà les frontières est également en développement. Vous êtes musicien, auteur ou compositeur et avez envie d’y participer, rendez-vous sur la page Libairzik et contactez-nous…

A très vite.

D’ici là, soyez vous-mêmes et faites du lien !